Spas famille nombreuse
Publié le - 1506 visites -

Aller au jacuzzi en hiver vous dégagera les bronches !

Si le jacuzzi est une véritable parenthèse entre la détente et le calme, il possède également plusieurs vertus thérapeutiques. En effet, il contribue à la guérison de certaines maladies comme le rhumatisme, la paraplégie, l'arthrite, mais aussi la toux et les bronchites.

L'eau chaude et sa vapeur

Le jacuzzi extérieur ou intérieur est un bain d'eau chaude correspondant au processus des inhalations que l'on recommande parfois en cas d'encombrement des voies respiratoires. La chaleur qui y est diffusée ainsi que l'ambiance relaxante vous permet de détendre votre corps ainsi que votre esprit afin qu'ils luttent ensemble contre un éventuel virus.

Pour favoriser votre détente, vous pouvez faire appel aux huiles essentielles. Ces dernières sont normalement composées par de l'eucalyptus. Ce dernier possède des propriétés anti-inflammatoires mais aussi anti-infectieuses. L'eucalyptus est également conseillé pour les affections respiratoires avec sa capacité de libérer les bronches. Sans oublier que ce matériel de détente peut aussi vous aider à soulager de votre asthme, de votre rhume, des bronchites et bien sûr des allergies.

Toutefois, vous devez veiller à ne pas trop vous attarder dans votre jacuzzi dans le cas où vous souffrez d'infections aiguës, de l'hypotension, de n'importe quelle pathologie cardiaque ou encore d'une tumeur maligne. C'est aussi le cas si vous avez déjà été victime d'un accident vasculaire cérébral ou AVC ou que vous soyez enceinte. Les enfants et les personnes en bonne santé peuvent, par contre, profiter d'une bonne séance de jacuzzi à tout moment.

Quelques conseils pratiques

En hiver, les températures intérieures et extérieures ne sont pas pareilles. C'est pourquoi, il vous est recommandé de vous munir d'un bonnet, d'une écharpe ou encore des gants pour votre sortie pour que votre problème ne soit pas aggravé.

En été, s'y rendre n'est pas plus compliqué en vue de la température bien que la plupart des gens pensent suffoquer à l'intérieur.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité17 visites
  2. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur28 visites
  3. 5 Fév. 2017Comment bien intégrer un spa dans son salon ?406 visites
  4. 26 Août 2016Faut-il avoir une crainte pour un spa discount ?641 visites