Spas famille nombreuse
Publié le - 2886 visites -

Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires

Le spa constitue le meilleur moyen pour se détendre. La possibilité d’en acheter un et de l’installer chez soi, le rend plus intéressant. Que ce soit pour des traitements, ou bien pour partager du bon moment avec les autres, le spa est l’idéal. La nature se combine au spa, que ce soit pour les produits utilisés ou bien le temps qu’il fait. Les spas ont été toujours alimentés par de l’électricité payant. Désormais, grâce aux panneaux solaires, vous pouvez profiter de l’énergie gratuite du soleil pour alimenter les appareils dans votre spa.

Plus d’éléments naturels

Actuellement, l’énergie consommée dans un spa peut venir du soleil. Cette nouvelle alternative est déjà maîtrisée par les fabricants de spa. Quand vous décidez d’acheter spas, vous pouvez demander en même temps une installation photovoltaïque pour l’alimentation. Le principe consiste en fait à chauffer l’eau du spa grâce à l’énergie solaire. Une énergie gratuite qui n’entrera pas dans votre facture d’électricité ni celle de l’eau.

Principe de fonctionnement

Plus précisément, il s’agit d’installer des panneaux thermiques. Comme les panneaux solaires, ils captent le rayonnement solaire et les transforment en énergie (électricité). Cette énergie sert à chauffer l’eau au lieu d’utiliser de un chauffe qui s’aliment avec l’électricité. La température atteinte est la même selon la préférence de l’utilisateur. L’efficacité du système est en fonction de la qualité de son emplacement. Entre cet emplacement et le spa, il faut disposer d’un câblage pour la circulation du courant. Des accessoires et des organes tels qu’un système de ventilation, un mitigeur thermostatique, etc. sont nécessaires pour une telle installation. Chaque organe aura son propre rôle. Dans tous les cas, pour plus d’effets dans votre spa, vous pouvez ajouter d’autres organes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité17 visites
  2. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur28 visites
  3. 5 Fév. 2017Comment bien intégrer un spa dans son salon ?406 visites
  4. 26 Août 2016Faut-il avoir une crainte pour un spa discount ?641 visites