Spas famille nombreuse
Publié le - 1188 visites -

les principes d'un bon traitement du spa

L’achat spa est un contrat pour soi même pour garantir le traitement el l’entretien de son matériel. Voyons à travers cet article les grandes lignes.

Le principe

L’achat d’un spa requiert un entretien et un traitement irréprochable puisqu’un spa est un vecteur de microbe et de bactérie vu son milieu favorable à leur multiplication et leur survie. Sachez que ces parasites nécessitent un milieu humide et chaud qu’est le spa pour leur développement.

Ainsi, il est fortement conseillé de procéder à un entretien quotidien pour garantir la salubrité d votre spa. Dans un premier temps, il est essentiel de vous munir d’une petite épuisette pour ramasser les résidus de plantes flottantes ou d’insectes qui pourrait polluer l’eau du spa. Ensuite, il sera nécessaire de vérifier le pH de l’eau pour que le produit désinfectant puisse agir correctement car il faudra que ce dernier reste neutre pour permettre au chlore ou au brome de désinfecter le spa.

Enfin, penser à prendre une douche avant d’entrer dans votre bain à bulles pour enlever toute trace de produit cosmétique ou de détergent qui sont des éléments néfastes pour les pompes du spa.

Le nettoyage

Le nettoyage rejoint le principe d’entretien : il consiste à prendre un chiffon humide pour nettoyer la coque du spa en veillant à bien frotter la ligne d’eau pour en garantir la clarté. Il serait judicieux d’aspirer le fond du spa avec le matériel adapté après avoir ramassé avec l’épuisette les débris flottant. Ensuite, il sera nécessaire de vérifier l’état des filtres pour en faire u nettoyage profond avec le produit destiné à cet effet.

Une fois que spa nettoyé, penser à ajuster le pH et vérifier la pastille de brome et le changé si nécessaire. Ainsi, votre eau sera garantie au niveau de sa propreté. Sachez qu’il est possible de limiter la fréquence de l’entretien de l’eau en posant un couvercle à chaque fois que le spa est inoccupé ou entre deux passages. La housse de spa permettrait non seulement d’espacer le nettoyage mais aussi pour garder la température ainsi que pour des raisons de sécurité vis-à-vis des enfants et des animaux domestiques.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2018Quelle est la durée de vie d’un sauna ?1148 visites
  2. 17 Oct. 2017Où trouver des infos pour des conseils de spa921 visites
  3. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité1178 visites
  4. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur1057 visites