Spas famille nombreuse
Publié le - 2135 visites -

Spa jacuzzi et son histoire

Une séance de jacuzzi est toujours plaisante pour qui que ce soit pour un instant de relaxation ou pour soulager certains maux du corps selon quelques forum jacuzzi. Entre jacuzzi ou spa, la distinction n’est pas toujours évidente. Voici en quelques lignes des explications qui éclairciront bien plus d’un esprit.

Pour la petite histoire du jacuzzi

Les jacuzzis ont toujours été considérés comme des produits de luxes de par leur positionnement sur pour des raisons de bien-être a inventé le bassin à bulles pour détendre les richissimes hommes d’affaire dans les grands hôtels lors de leur déplacement mais il a aussi été possible de les installer à leur domicile sachant que ce privilège était hors de prix pour le grand public. Le bassin de Monsieur Jacuzzi a été conçu avec des buses de massages pour les jets de massage constitués de bulles d’air mélangées avec de l’eau pour créer l’effet de remous d’eau afin d’offrir le meilleur de la relaxation. Mais il a été testé que le bassin a la capacité de soulager certains maux du corps comme les douleurs musculaires ou articulaires. Pour la commercialisation du produit, il a fallu trouver une appellation du bassin presque magique ainsi, Monsieur jacuzzi a seulement utilisé son nom pour faire sa fortune.

Du jacuzzi au spa

Plus tard, les fabricants ont constaté qu’il y a un marché à prendre sur la relaxation et la détente compte tenu du rythme de vie citadine de plus en plus stressante. Ainsi, l’idée est venue de vendre des jacuzzis au grand public mais d’une gamme un peu plus accessible. Le système est resté alors le même car le modèle du jacuzzi a été conservé de manière à offrir le meilleur du bien-être. Pour l’appellation, les fabricants sont revenus à l’époque romaine où les bains à bulles étaient déjà fort appréciés car l’eau avait une vertu guérisseuse. Les romains appelaient alors ce bassin guérisseur SPA ou Sana Per Aquam.

De plus, si ce n’est que par pure coïncidence, en Belgique dans la province du Liège, une ville porte le nom de Spa et dont l’activité principale est la production d’eau de source. C’est ainsi, alors qu’est décidé que désormais on utilisera spa pour nommé le jacuzzi grand public.

Aujourd’hui, un grand nombre de personne est adepte du jacuzzi et de ses bienfaits. Il est possible de prendre rendez-vous dans un institut pour une séance de spa où se concentre bien-être et détente tout en profitant des soins du corps proposés dans ces centres. Sachez que de plus en plus de modèles sont proposés en magasins et accessible pour tous les budgets.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2018Quelle est la durée de vie d’un sauna ?1148 visites
  2. 17 Oct. 2017Où trouver des infos pour des conseils de spa921 visites
  3. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité1178 visites
  4. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur1057 visites