Spas famille nombreuse
Publié le - 1184 visites -

Tout savoir sur la filtration du spa

Le spa est le matériel par excellence pour ceux qui sont en quête de bien-être. C’est pour cela qu’il n’est pas rare que de plus de personnes investissent sur son achat pour pouvoir en profiter depuis leurs maisons, les tarifs spas actuel le permettent. Mais pour que cet investissement puisse profiter le plus longtemps possible, il est essentiel que le spa soit constamment fonctionnel. Et pour mener à bien son fonctionnement, la filtration du spa doit toujours être le plus correct possible. Nous allons parler dans cet article des points essentiels à savoir sur comment marche la filtration d’un spa.

Le circuit hydraulique du spa

La circulation de l’eau dans un spa est possible grâce au fait qu’il soit relié à un réseau de canalisations. C’est-à-dire que l’eau du spa suit un cycle précis : elle est aspirée et passe dans un filtre pour ensuite revenir plus propre dans le spa. Ce système est rendu possible grâce à une pompe qui fait circuler l’eau. Tout comme les piscines, le spa est aussi muni de skimmer qui lui permet d’écumer la surface de l’eau qui contient en moyenne 80% de la saleté.

Filtre à sable ou Filtre à cartouche pour un spa ?

Le filtre de spa le plus classique est sans doute le filtre à cartouche. Très peu encombrant, il permet de filtre efficacement l’eau. Un système vraiment compact et actif. Quand il est sale, son entretien n’est pas compliqué. En moyenne il faudra le nettoyer tous les 15 jours, si nécessaire il sera possible d’utiliser une solution détartrante. Selon la récurrence d’utilisation du spa, le cycle de remplacement de la cartouche filtrante se fait en général tous les 2 ou 3 ans.

Le filtre à sable est quant à elle plus utilisé dans les spas de collectivités que dans les spas personnels. C’est-à-dire qu’il est préférable de l’utiliser quand la quantité d’eau à filtrer est élevée. Comme il est plus volumineux, il est conseillé d’allouer un local technique spécialement pour.

Le temps de filtration quotidien d’un spa

La filtration d’un spa dépend de son volume d’eau mais aussi de la récurrence d’utilisation de celui-ci. Les fabricants de spa proposent 2 modes de filtrations qui sont :
- Une filtration continue 24h/24 : les spas qui possèdent une petite pompe, c’est-à-dire où le débit de la circulation est faible ;
- Une filtration de 8 heures par jour : les spas qui possèdent une puissante pompe.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2018Quelle est la durée de vie d’un sauna ?1148 visites
  2. 17 Oct. 2017Où trouver des infos pour des conseils de spa921 visites
  3. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité1178 visites
  4. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur1057 visites