Spas famille nombreuse
Publié le - 1150 visites -

Une séance de spa pour aider à mieux dormir

La relaxation fait partie des objectifs lorsqu’on veut acheter spa. Ainsi, le spa pourrait avoir des fins de relaxation comme des buts thérapeutiques : focus sur cet effet.

Le principe du spa

Le spa est un bain chaud ou parfois bouillonnant avec des buses de massages qui permet la relaxation et le bien-être. Pour cela, le spa envoie dans le bassin de par les buses une pression d’eau mélangée à de l’air pour donner des bulles au bain.

Ainsi, le spa pourrait être utilisé pour se relaxer par le biais des bulles et des jets d’eau qui détendent les muscles et apaisent le corps. Il a aussi des visés sportifs comme la possibilité de pratiquer l’aquagym ou adopter un spa de nage pour la piscine, un compromis entre piscine et spa. Enfin, il peut avoir des fins thérapeutiques car il permet de soulager certaines douleurs articulaires et musculaires.

En effet, un spa permet la stimulation de la circulation sanguine par l’intermédiaire des massages fournis par les bulles mais aussi par le biais de l’eau chaude. Il offre également la possibilité de désintoxifier l’organisme toujours par le biais du massage. Il raffermit et nettoie aussi la peau en profondeur.

Spa et sommeil

Pour une personne présentant un trouble du sommeil, la spa pourrait être une alternative à son problème. Ainsi, il est fortement conseillé de pratiquer sa séance deux heures avant son heure du coucher pour favoriser la relaxation du corps et de l’esprit.

Pour plus de bien-être et de détente, penser à associer votre bain à quelques gouttes d’huiles essentielles qui stimulent l’apaisement et la relaxation ; dans le bain comme en senteurs, vous vous sentirez détacher de tout stress pendant un moment pour enfin profiter des bienfaits de la relaxation et de la détente.

A la sortie de votre bain, il est conseillé de prendre une infusion chaude à base de camomille qui favorisera l’endormissement après ce bain très relaxant que votre corps vous aura toujours réclamé. Pour entrer dans le rituel du sommeil, préférer une lumière d’intimité pour favoriser la relaxation des yeux et plonger petit à petit dans les bras de Morphée.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2018Quelle est la durée de vie d’un sauna ?1148 visites
  2. 17 Oct. 2017Où trouver des infos pour des conseils de spa921 visites
  3. 9 Août 2017Le spa en solde reste une bonne opportunité1179 visites
  4. 4 Août 2017Se détendre en plein air avec le spa extérieur1058 visites