Spas famille nombreuse
Publié le - 850 visites -

Utilisation de spa : la préservation de la peau

Le spa est un lieu de relaxation et de détente. Pour mieux préserver la qualité de l’eau du spa, il est essentiel d’utiliser des produits désinfectants qui pourraient pourtant être irritant ou voire agressifs pour la peau. Si vous avez alors la peau sensible, il est essentiel de vous renseigner sur les traitements de l’eau et les produits utilisés lors de la demande de tarif spas.

La séance de spa et ses dangers

Le spa est dédié à la détente et au bien-être. Durant les séances, il vous sera proposé des oins de beauté : gommage et masque exfoliant car le spa est aussi un moyen de purifier la peau par l’eau chaude et l’effet du massage aquatique pour favoriser l’élimination des peaux mortes. Après la séance de jacuzzi, vous bénéficierez d’un massage bénéfique pour la peau grâce à l’utilisation des huiles hydratantes ou nourrissantes. Les massages peuvent être à visée amincissantes, relaxantes…

Mais la séance de spa pourrait finir en cauchemar lorsque son eau a connu un mauvais traitement et entretien. Ainsi, un spa mal entretenu présente un danger non seulement pour la peau mais pour la santé. Il ne faut pas omettre que le spa est un milieu humide et chaud favorable à la prolifération des microbes et bactéries.

Essentiellement pour la peau, lorsque le spa n’est pas entretenu régulièrement, il pourrait exposer ses utilisateurs à des infections mycosiques, des éruptions cutanées, des irritations et des agressions.

Préventions

Comme il est impossible d’appliquer des crèmes même waterproof lorsqu’on va à ne séance de spa, il sera essentiel de préserver sa peau par des gestes simples.

Il sera important alors d’éviter à tout prix ou autant que possible de fréquenter les spas publics. Alors, avant d’entrer dans le spa, il est obligatoire de se débarrasser de la transpiration qui pourrait être vecteur de bactéries et microbes. Ensuite il sera important de rincer son maillot pour éviter de ramener des particules de produits détergents dans le spa qui au contact des produits désinfectants et autres produits de traitement d’eau pourrait être agressif ou irritant pour la peau.

Il est à rappeler qu’une séance de spa ne devrait pas excéder ¼ d’heure car l’eau chaude pourrait causer des éruptions cutanées ou des folliculites pour les peaux sensibles ou sensibilisées.

Pour pallier à tout cela, il est essentiel après le spa de prendre une douche bien moussante avec un savon antiseptique ou un gel antiseptique et se rincer abondamment.

Enfin, veiller à ce que l’utilisation des serviettes se fassent individuellement et qu’elles soient bien lavées, séchées au soleil et repassées. Penser aussi à toujours bien laver les maillots et les laisser sécher aussi au soleil.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Fév. 2017Comment bien intégrer un spa dans son salon ?292 visites
  2. 26 Août 2016Faut-il avoir une crainte pour un spa discount ?520 visites
  3. 23 Août 2016Un jacuzzi pour se divertir tout en se relaxant736 visites
  4. 10 Mai 2016Gauthiers spa vosu offre des produits gratuitement durant vos sessions spas !638 visites