Spas famille nombreuse
Publié le - 922 visites -

Entretien du spa : les principes d'un bon traitement

Quel amateur de bien-être ne connait pas le spa ou le jacuzzi ? Lieu idéal pour se procurer des moments de détente, il n’est pas rare que de plus en plus de personnes choisissent d’installer un jaccuzi spa personnel dans leurs maisons. Après l’installation du spa, vous pourrez profiter en illimité des moments de détente et de relaxation et en plus l’avoir à proximité est bien plus confortable que de se rendre dans une station qui en plus est payante. Toutefois il faut savoir que pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de notre magnifique spa ou jacuzzi, il est essentiel qu’il soit bien entretenu. Dans cet article nous allons parler des gestes pratiques à connaître et pourquoi le faire.

Mode d’emploi du spa

Même s’il présente des traits communs avec la baignoire, le spa n’en est pas un alors il faut éviter de le remplir et le vider avant et après chaque utilisation. L’eau contenue dans votre spa ne nécessitera en moyenne que 3 ou 4 vidanges sur l’année.
Le spa possède aussi un système de filtration de l’eau, un point commun qu’il partage avec la piscine. Ce qui fait que tout comme la piscine, son eau doit d’être traité pour pouvoir lui permettre de fonctionner correctement.

La différence entre un spa et une piscine

Mais même si le spa possède quelques similarités avec la piscine il n’en est pas un, il s’en différencie sur différents points très distinctifs. Cette différence fait qu’un traitement adapté devra être fait afin de bien l’entretenir, qui sont :

• Faible volume d’eau ;
• La cuve ne peut contenir au maximum que 6 personnes ;
• La température de l’eau est chaude ;
• L’eau contenue est mouvementée grâce aux différents jets.

Procéder à un entretien hebdomadaire de manière efficace

Pour que le spa puisse être utilisable le maximum de temps possible il est essentiel qu’il soit bien entretenu et de préférence de manière quotidienne. Cela passe par différents gestes qui sont :

 Vérifier la qualité de l’eau et faire en sorte à ce qu’elle soit bonne : comme le fonctionnement du spa repose essentiellement sur son eau, il sera nécessaire de faire en sorte à ce que l’eau contenue soit de bonne qualité. L’eau doit être propre et bien équilibrée ;

 Nettoyer le spa : parce que la cuve est la partie qui contient l’eau, il faut qu’elle soit nettoyée le plus souvent possible. Pour cela pas besoin d’équipement compliqué, un aspirateur et une brosse feront l’affaire. Par la même occasion nettoyer aussi ses parois.

Les publications similaires de "Entretien du spa"

  1. 13 Déc. 2016Quel est le prix de l'entretien d'un spa378 visites
  2. 30 Août 2016Est-ce cher d'entretenir un spa ?473 visites
  3. 5 Fév. 2016Entretenir un spa à bas prix735 visites
  4. 11 Oct. 2015Entretien du spa : L'importance de l'équilibre de l'eau915 visites