Spas famille nombreuse
Publié le - 68 visites -

Quel entretien faire pour un jacuzzi d'intérieur ?

Un jacuzzi d’intérieur nécessite des entretiens pour son bon fonctionnement, mais aussi pour assurer l’équilibre de l’eau. La préservation du matériel, ainsi que la pureté de l’eau est indispensable, nous obligeant à des entretiens réguliers des différents équipements composant notre spa. Ci-après quelques conseils pour mieux entretenir notre jacuzzi, particulièrement les modèles d’intérieur.

Les entretiens basiques d’un jacuzzi

La première chose que nous devons nous assurer, c’est la propreté de l’eau. Pour ce faire, nous devons nettoyer le système de filtration, de désinfecter l’eau avec les produits quand celle-ci présente des anomalies et surtout assurer un pH neutre en évitant les produits polluants. Toutefois, le nettoyage de l’eau ne suffit pas car nous devons aussi nous pencher sur les équipements et accessoires de notre jacuzzi interieur, car cela peut accroitre la durée de vie de notre jacuzzi. De manière régulière, nous devons faire ce type de nettoyage en commençant par la coque, le local technique, le filtre. Il faut faire attention aux produits utilisés et de préférence, choisir les plus neutres possibles. Pour finir avec votre nettoyage, vous pouvez lustrer avec un produit spécifique sans nuire au reste des accessoires.

Quid du nettoyage ?

La majorité des travaux d’entretien d’un jacuzzi se concentre sur le nettoyage. Pour enlever les tâches, il faut un produit qui ne va pas déséquilibrer le pH de l’eau. Utilisez des produits au quotidien comme le vinaigre blanc ou produit spécial liner. C’est aussi le cas avec les canalisations et les tuyaux, de préférence avec des produits efficaces pour éviter les corrosions. Vous devez aussi faire une vidange, en moyenne tous les 3 mois et faire un nettoyage de fond pour une propreté optimale. Il existe sur le marché un kit de nettoyage et d’entretien pour spa si vous avez du mal à trouver le matériel adéquat, et chez une boutique spécialisée, vous pouvez trouver facilement les produits nécessaires pour équilibrer et nettoyer l’eau, ainsi que les équipements. Dès que vous constatez un certain dysfonctionnement, même après entretien, vous devez vous pencher sur les équipements à remplacer. Un jacuzzi bien entretenu nous assure un bien-être et détente optimale, mais aussi accroitre la durée de vie de ces équipements.

Les publications similaires de "Entretien du spa"

  1. 3 Nov. 2017Entretien d'un spa avec des détails simples1199 visites
  2. 13 Déc. 2016Quel est le prix de l'entretien d'un spa1766 visites
  3. 30 Août 2016Est-ce cher d'entretenir un spa ?1693 visites
  4. 5 Fév. 2016Entretenir un spa à bas prix1793 visites